-
des PME dont le patron compte moins de 10 ans d'expérience (risque d'erreur de diagnostic et de jugement).
-
des PME dont le patron n'a pas oeuvré dans tous les secteurs de l'arboriculture; c'est-à-dire : le dégagement de fils électriques, le résidentiel (le privé), le corporatif et les villes.
-
des PME dont le patron ou le chef d'équipe n'a pas de diplôme d'arboriculture et d'élagage.
-
qui ne peuvent vous fournir de bonnes références.
-
des travailleurs qui n'ont pas d'assurance pour leur personnel, car ils pourraient revenir contre vous en cas d'accident.
-
des PME dont les travailleurs ne portent pas d'équipement de sécurité personnelle.
-
L'entreprise doit avoir une assurance-responsabilité civile et pour les dommages matériels.
-
des PME qui coupent les prix. Trop souvent, ils coupent sur la qualité de leur travaux également. Et, dans le cas précis d'élagage d'arbre, l'intervention faite par une PME semi-pro pourrait nuire au développement et à la longévité de l'arbre en question.
-
des entreprises de tonte de gazon, de taille de haie et d'aménagement paysager. Ces PME s'aventurent dans un domaine qui dépassent leurs compétences.
-
des PME qui étêtent les arbres. L'étêtage d'arbre diminue sa santé de 50 %.
-
des PME qui disposent de vos branches à l'aide d'un « trailer ». Une vraie entreprise d'arboriculture professionnelle possède une déchiqueteuse à branches.
-
des PME qui ne viennent pas du Québec-métro. Ils ne connaissent pas les spécifications des arbres de notre ville.
-
des PME qui sont basées trop loin de votre arrondissement car la majorité de ces PME vont vous facturer les déplacements. (Exemple : évitez d'engager une entreprise de la Rive-Sud si vous habitez les secteurs de Charlesbourg, Beauport et Limoilou.)
Méfiez-vous
Pour départager les PME semi-pro des entreprises professionnelles :